Extraits des statuts de l’association

Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre « LE LOIR LITTERAIRE ».

Article 2
Cette association a pour but de :

  • Participer à l’animation culturelle du Pays Vallée du Loir.
  • Organiser chaque année un concours de nouvelles littéraires, afin de développer le goût de la lecture et l’intérêt pour l’écriture et le livre.
  • Contribuer à l’attractivité culturelle et touristique du Pays Vallée du Loir et à l’affirmation de son identité…

 

Article 4
L’association se compose de membres actifs ou adhérents à jour de leur cotisation.

Article 5
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par l’assemblée générale qui statue lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.

Article 6
Sont membres actifs les personnes qui ont versé la cotisation annuelle fixée par l’assemblée générale.

Article 9
L’association est dirigée par un conseil d’au moins 30 membres (président(es) de jury et membres) élus pour un an par l’assemblée générale. Ces derniers sont rééligibles […]

Article 11
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association. L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an […]

Article 12
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11.

Article 13
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale.

Article 14
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er Juillet 1901 et au décret du 16 Août 1901.